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En combien de temps le marketing de contenu porte-t-il ses fruits ?

C’est une question d’autant plus récurrente sur la planète SEO qu’elle est compréhensible : quand on investit du temps et de l’argent dans des campagnes, on compte bien être récompensé, surtout lorsqu’on doit justifier des frais qui ont été engagés dans la campagne !

Aussi, vos clients ne se privent pas de vous le demander : quand la stratégie de content marketing que vous leur avez vendue va-t-elle porter ses fruits, c’est-à-dire se concrétiser dans un chiffre d’affaires toujours plus élevé ?

Malheureusement pour eux comme pour vous, il est impossible de savoir précisément quand une stratégie de contenus marketing va commencer à donner des résultats. Dans le meilleur des cas, six à neuf mois sont nécessaires, dans l’hypothèse, toutefois, de contenus strictement adaptés à un public-cible, publié au bon moment et ayant attiré rapidement l’attention des moteurs de recherche. (suite…)

  Francois   26 Avr 2017   Inbound Marketing, Non classé   Aucun commentaire Lire la suite

Générer des leads avec l’outbound marketing

Pourquoi les stratégies basées sur une politique d’inbound marketing sont-elles si efficaces ?

Parce que les marques sont, aujourd’hui, de plus en plus dépendantes d’internet. En effet, l’attitude des acheteurs a changé. Grâce au net, ils contrôlent à présent aussi bien les informations qui leur sont transmises que les canaux par lesquels elles le sont. Pour cette raison, les séduire avec des contenus de qualité, plutôt que les démarcher par l’intermédiaire de l’affichage publicitaire, est une technique qui s’avère souvent payante.

Avec la diffusion de l’inbound marketing, de nombreuses entreprises ont éliminé les tactiques outbound de leur stratégie de vente. Pour autant, l’outbound marketing n’est pas tout à fait mort : les vieilles stratégies basées sur des communications marketing sont encore d’actualité. C’est, du moins, ce que nous allons essayer de vous démontrer. (suite…)

  Francois   13 Avr 2017   Business, Conversion e-commerce, Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Comment augmenter le taux d’ouverture de vos mails ?

L’envoi de mails constitue un atout important dans toute stratégie marketing. Cependant, de nombreuses entreprises négligent d’optimiser un procédé qui leur permettrait pourtant de développer leurs rapports avec leurs clients. Autant il est assez facile de lancer une campagne d’emailing, autant les coûts de cette dernière peuvent être élevés. Aussi, vous avez tout intérêt à adopter des méthodes efficaces afin d’inciter le plus de gens possible à prendre connaissance du contenu de vos messages ! (suite…)

  Francois   27 Mar 2017   Conversion e-commerce, Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Comment choisir un responsable commercial performant ?

À la tête d’une toute jeune entreprise, vous avez conclu vos premières affaires et de l’argent est enfin rentré. C’est le moment d’appuyer sur l’accélérateur. Prêt, feu, partez !

Ou plutôt, attendez encore une minute. Il vous reste quelques détails à régler avant de mettre le moteur en marche…

La première chose à faire pour constituer votre équipe est d’en recruter le premier membre, en embauchant, surtout, la bonne personne, sur laquelle reposera tout le succès de votre organisation. Pour ne pas vous tromper et partir du meilleur pied possible, suivez, dans l’ordre, les étapes répertoriées ci-dessous. (suite…)

  Francois   19 Mar 2017   Business   Aucun commentaire Lire la suite

Les stratégies SEO injustement sous-estimées

De nos jours, peu de stratégies SEO sont, à proprement parler, « sous-estimées ». Les tactiques gagnantes sont diffusées et partagées à l’envi sur les blogs et les réseaux sociaux. Dès qu’un site commence à remporter du succès, comprendre comment il y est parvenu n’est qu’une simple question de temps pour ses concurrents.

Cela dit, on considère encore à tort, dans l’univers du web marketing, certaines techniques comme de véritables angles morts, alors que leur utilisation correcte est souvent la clé d’une recrudescence de trafic et même, par extension, de l’acquisition de nouveaux clients. En voilà quelques-unes. (suite…)

  Francois   13 Mar 2017   Conversion e-commerce, Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Comment augmenter son taux de conversion grâce aux mots-clés ?

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La recherche de mots-clés pertinents est une partie intégrante du marketing digital. C’est un auxiliaire précieux pour l’analyse des requêtes, la mise en place de stratégies publicitaires, le brainstorming, la création de contenu, etc.

Mais saviez-vous que la recherche de mots-clés peut aussi vous aider à augmenter votre taux de conversion ? A condition, bien sûr, de trouver les bons mots-clés ! (suite…)

  Francois   07 Mar 2017   Conversion e-commerce, Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Comment augmenter le nombre de ses clients grâce au bouche à oreille ?

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Le pouvoir des témoignages, des études de cas et des vidéos de clients

Comment faire pour augmenter vos chiffres de vente ? Bien sûr, il existe différentes méthodes, à choisir en fonction de votre type d’activités et des objectifs recherchés, mais le bouche-à-oreille fonctionne dans la plupart des cas, et les leads envoyés par d’autres leads sont susceptibles de constituer une partie croissante de vos revenus… à condition, bien sûr, d’être capable d’exploiter correctement le filon des recommandations entre vos clients potentiels. (suite…)

  Francois   24 Fév 2017   Business, Conversion e-commerce, Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite
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