Bien que les réseaux et les messages de marketing se multiplient, il est de plus en plus difficile de créer un véritable contact avec ses prospects. Bombardés d’informations de toutes sortes, les clients d’aujourd’hui effacent leurs mails sans les lire et ignorent systématiquement les communications de nature commerciale. (suite…)
Les techniques gagnantes du lead nurturing
Saviez-vous que 73% des leads ne se convertissent jamais en clients ? Ce chiffre est d’autant plus stupéfiant qu’il n’est pris en compte que par environ 35% des professionnels du marketing afin d’adopter des mesures en conséquence… (suite…)
Comment fixer vos prix ou pourquoi ne pas être low-cost
Il existe deux sortes d’entreprises sur la planète commerce : celles qui pratiquent les prix les plus bas du marché et celles qui, au contraire, affichent les prix les plus élevés. Et contrairement à l’opinion populaire, ce sont souvent les secondes qui sont en tête des ventes. Vous allez comprendre tout de suite pourquoi. (suite…)
Email de prospection – Leçon n°5 : les KPI post-campagne
Une campagne de succès, non seulement doit vous permettre d’atteindre vos objectifs, mais aussi de vous fournir un retour détaillé sur son accueil par vos prospects, grâce aux KPI que vous aurez fixés au préalable.
En effet, par exemple, un taux élevé d’ouverture de vos mails mais peu de clics constituent une indication sur le contenu de ces derniers, probablement trop peu convaincant pour amener son destinataire à visiter votre site. (suite…)
Email de prospection – Leçon n°4 : stratégie post-lancement
Votre campagne est lancée et vous pensez que vous allez pouvoir souffler enfin ? Vous vous trompez.
Les études montrent qu’un mail qui n’obtient aucune réponse en l’espace de 90 minutes a peu de chances d’en avoir une dans les jours qui suivent. (suite…)
Email de prospection – Leçon n° 3 : la rédaction du contenu
Les meilleurs vendeurs sont des experts en clients, non en produits. Il peut être facile, et surtout tentant, d’envoyer des cold emails expliquant, en quelques lignes, comment vos produits vont changer le monde. Gardez-les pour d’éventuels investisseurs. En effet, vos prospects ne s’intéressent qu’à une chose : ce que vos produits peuvent leur apporter personnellement ! (suite…)
Emails de prospection – Leçon 2 : se fixer des objectifs
Définissez vos buts
Avant d’écrire le premier mot de votre email, vous devez décider quels sont les buts que vous allez poursuivre au cours de votre campagne.
Trop souvent, les sociétés se lancent dans des campagnes d’emailing en espérant qu’un message bâclé serve de formule magique pour attirer les clients. En réalité, pour être efficace, vous devez avoir un objectif spécifique en tête. (suite…)
Emails de prospection : 5 leçons pour réussir
Envoyer des emails de prospection (cold emails) personnalisés n’a rien de compliqué. Avec des outils comme Outreach, Mailjet ou autres, il est même facile d’en adresser en masse. Mais ces instruments ne vous facilitent le travail que jusqu’à un certain point. En effet, ils ne vous épargnent pas pour autant de traiter de nombreux autres aspects de la campagne que vous préparez. (suite…)
“Lead magnets” : des aimants à prospect pour votre entreprise
Souvent, les sites web des entreprises se contentent d’un simple « contactez-nous » en guise de call-to-action. Une invitation plutôt faible mais, surtout, une belle occasion manquée de transformer de simples prospects en clients. (suite…)
Marketing de contenu : les outils à connaître
Lorsqu’il est utilisé à bon escient, le content marketing constitue une aide efficace pour affermir sa marque, assoir sa renommée, attirer de nouveaux clients et développer des initiatives SEO constructives. Cependant, pour que son impact soit réel, un gros travail se cache derrière toute stratégie de contenus. Heureusement, de nombreux outils sont désormais disponibles en ligne, qui vous permettront de gagner du temps et d’améliorer vos stratégies. (suite…)