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Marketing de contenu : les outils à connaître

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Lorsqu’il est utilisé à bon escient, le content marketing constitue une aide efficace pour affermir sa marque, assoir sa renommée, attirer de nouveaux clients et développer des initiatives SEO constructives. Cependant, pour que son impact soit réel, un gros travail se cache derrière toute stratégie de contenus. Heureusement, de nombreux outils sont désormais disponibles en ligne, qui vous permettront de gagner du temps et d’améliorer vos stratégies. (suite…)

  Francois   14 Nov 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Optimisez votre content marketing grâce à ces astuces

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Les professionnels du content marketing savent combien d’heures et d’efforts sont nécessaires pour réussir la programmation, la création et la promotion de leurs contenus. Il faut parfois des semaines ou même des mois pour qu’un simple article passe du stade de la conception à celui de la publication, sans compter les délais, encore plus frustrants, imposés par la complexité de certains processus d’élaboration. (suite…)

  Francois   10 Nov 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Comment et pourquoi calculer la “Valeur de vie” de vos clients ?

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La véritable valeur d’un client ne se limite pas au volume d’une transaction. D’autres facteurs, bien plus importants, permettent de la calculer, comme de savoir combien de temps vous parviendrez à garder ce client.

Les chercheurs considèrent qu’aujourd’hui, le coût d’acquisition d’un nouveau client est cinq fois plus élevé que les frais engagés pour conserver un client déjà acquis. D’où l’importance de satisfaire ses clients, mais aussi de calculer correctement la valeur de chacun d’eux. (suite…)

  Francois   04 Nov 2016   Business   Aucun commentaire Lire la suite

Ciblez et re-ciblez vos prospects grâce à l’email targeting et l’email retargeting

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Vous peinez à transformer vos leads en prospects ? Vos prospects en clients ? Le moment semble être venu de reconsidérer vos stratégies marketing ! L’email targeting va vous permettre de mieux définir vos cibles, tandis que l’email retargeting vous aidera à convaincre vos visiteurs de passer à l’achat. (suite…)

  Francois   26 Oct 2016   Conversion e-commerce, Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Growth driven design, A/B Tests… ou comment augmenter vos taux de conversion

photo-1449158672805-f0deda6782ecVotre site est fréquenté par de nombreux internautes mais très peu d’entre eux deviennent vos clients ?
Vous avez donc un problème de conversion. Or votre taux de conversion dépend essentiellement de deux facteurs :

  • votre site web d’une part et sa capacité à retenir vos visiteurs;
  • la façon dont vous communiquer avec vos prospects d’autre part et votre capacité à les convaincre de passer à l’achat.

Pour augmenter votre clientèle, vous allez donc devoir à la fois réviser l’agencement de votre site et instaurer une nouvelle manière de dialoguer avec vos visiteurs et prospects.

(suite…)

  Francois   19 Oct 2016   Conversion e-commerce   Aucun commentaire Lire la suite

Le livre blanc, levier essentiel de votre stratégie d’inbound marketing

photo-1457369804613-52c61a468e7dToute stratégie d’inbound marketing repose sur une politique de contenus pertinents, dont le livre blanc représente une étape avancée. En effet, pour accéder à votre « white paper », les visiteurs de votre site devront vous donner leurs coordonnées, passant de l’état de simples visiteurs à celui de prospects. Il est donc primordial de leur proposer des contenus assez attractifs pour leur donner envie de télécharger votre livre blanc et vous permettre ainsi d’enrichir votre base de données.  (suite…)

  Francois   15 Oct 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Le rôle-clé de l’email dans vos stratégies marketing : nurturing et automation

photo-1466096115517-bceecbfb6fdeDresser une liste de contacts qui sont autant de leads, c’est bien. Convertir ces leads en clients, c’est encore mieux… et c’est l’objectif de toute stratégie marketing destinée à faire croître un portefeuille de clients. La “couveuse de contacts”, ou le lead nurturing, est une technique qui va vous permettre de gagner la confiance de vos prospects dans le temps, en créant peu à peu une relation avec eux et en leur apportant, dans la durée, des contenus à valeur ajoutée bien avant de pousser vos offres commerciales.

Découvrez comment l’email automation constitue l’instrument majeur de cette conquête progressive de votre clientèle, à travers la segmentation de votre base de données et l’établissement de scénarios personnalisés. (suite…)

  Francois   12 Oct 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite
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