Les professionnels du content marketing savent combien d’heures et d’efforts sont nécessaires pour réussir la programmation, la création et la promotion de leurs contenus. Il faut parfois des semaines ou même des mois pour qu’un simple article passe du stade de la conception à celui de la publication, sans compter les délais, encore plus frustrants, imposés par la complexité de certains processus d’élaboration. (suite…)
E-commerce : soignez votre page de remerciements
Maintenant que vous avez conquis la confiance de vos clients et que vous pouvez vous définir comme un vendeur qualifié, vous pouvez facilement convaincre vos clients de poursuivre leurs achats sur votre site. Après leur achat, ces derniers sont probablement reconduits vers votre page de remerciements. (suite…)
Comment et pourquoi calculer la “Valeur de vie” de vos clients ?
La véritable valeur d’un client ne se limite pas au volume d’une transaction. D’autres facteurs, bien plus importants, permettent de la calculer, comme de savoir combien de temps vous parviendrez à garder ce client.
Les chercheurs considèrent qu’aujourd’hui, le coût d’acquisition d’un nouveau client est cinq fois plus élevé que les frais engagés pour conserver un client déjà acquis. D’où l’importance de satisfaire ses clients, mais aussi de calculer correctement la valeur de chacun d’eux. (suite…)
Webdesign : les erreurs à éviter
Il vous est sans doute déjà arrivé de vous trouver face à une personne tellement absorbée dans la visite d’un site internet qu’elle en négligeait de vous adresser la parole ! Si seulement, n’avez-vous pu vous empêcher de penser, les visiteurs de mon site en faisaient de même… (suite…)
Ciblez et re-ciblez vos prospects grâce à l’email targeting et l’email retargeting
Vous peinez à transformer vos leads en prospects ? Vos prospects en clients ? Le moment semble être venu de reconsidérer vos stratégies marketing ! L’email targeting va vous permettre de mieux définir vos cibles, tandis que l’email retargeting vous aidera à convaincre vos visiteurs de passer à l’achat. (suite…)
Différenciez-vous de vos concurrents avec une proposition de valeur unique
En ce dernier trimestre de l’année, vous êtes en quête de nouvelles astuces pour vous distinguer de vos concurrents et générer un maximum de leads d’ici Noël ? Découvrez comment créer une proposition de valeur unique afin d’amener vos contacts à ne plus jurer que par vous. (suite…)
Growth driven design, A/B Tests… ou comment augmenter vos taux de conversion
Votre site est fréquenté par de nombreux internautes mais très peu d’entre eux deviennent vos clients ?
Vous avez donc un problème de conversion. Or votre taux de conversion dépend essentiellement de deux facteurs :
- votre site web d’une part et sa capacité à retenir vos visiteurs;
- la façon dont vous communiquer avec vos prospects d’autre part et votre capacité à les convaincre de passer à l’achat.
Pour augmenter votre clientèle, vous allez donc devoir à la fois réviser l’agencement de votre site et instaurer une nouvelle manière de dialoguer avec vos visiteurs et prospects.
Le livre blanc, levier essentiel de votre stratégie d’inbound marketing
Toute stratégie d’inbound marketing repose sur une politique de contenus pertinents, dont le livre blanc représente une étape avancée. En effet, pour accéder à votre « white paper », les visiteurs de votre site devront vous donner leurs coordonnées, passant de l’état de simples visiteurs à celui de prospects. Il est donc primordial de leur proposer des contenus assez attractifs pour leur donner envie de télécharger votre livre blanc et vous permettre ainsi d’enrichir votre base de données. (suite…)
Le rôle-clé de l’email dans vos stratégies marketing : nurturing et automation
Dresser une liste de contacts qui sont autant de leads, c’est bien. Convertir ces leads en clients, c’est encore mieux… et c’est l’objectif de toute stratégie marketing destinée à faire croître un portefeuille de clients. La “couveuse de contacts”, ou le lead nurturing, est une technique qui va vous permettre de gagner la confiance de vos prospects dans le temps, en créant peu à peu une relation avec eux et en leur apportant, dans la durée, des contenus à valeur ajoutée bien avant de pousser vos offres commerciales.
Découvrez comment l’email automation constitue l’instrument majeur de cette conquête progressive de votre clientèle, à travers la segmentation de votre base de données et l’établissement de scénarios personnalisés. (suite…)
Inbound marketing : quelques conseils pour vous lancer
Avec l’avènement d’internet, de fil en aiguille, le comportement des consommateurs a changé. En effet, les internautes se montrent à présent des clients actifs dans le choix de leurs produits, rendant archaïques certaines techniques de démarchage. Mis au point en 2006 par le logiciel de marketing Hubspot, l’inbound marketing est à l’origine de stratégies conçues pour vous permettre de répondre à ces nouvelles exigences. Vous souhaitez vous en servir pour acquérir de nouveaux leads ? Nos conseils pour vous lancer avec succès dans l’inbound marketing. (suite…)