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Ecommerce de pièces détachées automobiles remanufacturées


Etude de cas


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Le client



  • Spécialiste du remanufacturing de pièces autos
  • Chiffre d'affaires : 12 M. €
  • Année de création : 1998
  • Plus de 50 collaborateurs
  • Plus de 30 000 références

La problématique

Trouver sa pièce et la commander


Notre client est spécialiste du remanufacturing de pièces détachées automobiles. Son activité consiste à recevoir des pièces usagées et à les restaurer pour les remettre sur le marché. Leur site internet était très ancien, son design vieillissant et ses fonctionnalités les plus importantes n'étaient plus maintenues.

Ils souhaitaient également, grâce à leur futur site, décharger leur service ADV de la gestion des demandes de garantie, de rénovation, de devis et de retours.

 


Nos solutions

Une plateforme ecommerce complète


Wiboo a été choisie pour la refonte du site et la mise en place des nouveaux services en ligne que l'entreprise souhaitait proposer à ses clients. Nous avons ainsi développé les fonctionnalités suivantes :

  • la recherche par plaque d'immatriculation et la correspondance entre les pièces proposées et les 104 000 modèles de véhicules associés
  • des fiches produits listant les autres types de pièces pertinentes pour le véhicule sélectionné
  • l'affichage des caractéristiques techniques en fonction des informations complémentaires des véhicules (plus d'un million de données en base)
  • la liste des véhicules compatibles sur la fiche produit
  • la commande en ligne des pièces
  • des formulaires de demandes de garantie, de devis, de retour et de rénovation pour alimenter automatiquement l'ADV
  • des documents à télécharger.


De fortes spécificités sectorielles


Pour mettre à disposition des systèmes de recherche par plaque et des pièces compatibles en fonction des modèles de véhicules, il était indispensable de se connecter à plusieurs services :

  • à une API des plaques
  • aux Web Services de la base de données des véhicules et des pièces maintenue par notre client
  • à leur base de clients existants
  • à leur ERP pour redescendre les commandes.

Un enjeu essentiel du projet consistait à manipuler plusieurs millions de lignes de données chaque nuit pour synchroniser les stocks, les véhicules et les pièces correspondantes, le site comptant plus de 30 000 références et la base de données des véhicules comptant également des centaines de milliers de lignes.



Bénéfices


Grâce à la recherche par plaque ou par type de véhicule, les clients retrouvent rapidement la bonne pièce à commander.

Les clients pilotent eux-mêmes leurs demandes de garantie et en suivent le traitement dans leur compte

Synchronisée avec tout l'écosystème digital de la société, le site ecommerce est mis à jour automatiquement par ces sources externes.


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