Notre client est spécialiste du remanufacturing de pièces détachées automobiles. Son activité consiste à recevoir des pièces usagées et à les restaurer pour les remettre sur le marché. Leur site internet était très ancien, son design vieillissant et ses fonctionnalités les plus importantes n'étaient plus maintenues.
Ils souhaitaient également, grâce à leur futur site, décharger leur service ADV de la gestion des demandes de garantie, de rénovation, de devis et de retours.
Wiboo a été choisie pour la refonte du site et la mise en place des nouveaux services en ligne que l'entreprise souhaitait proposer à ses clients. Nous avons ainsi développé les fonctionnalités suivantes :
Pour mettre à disposition des systèmes de recherche par plaque et des pièces compatibles en fonction des modèles de véhicules, il était indispensable de se connecter à plusieurs services :
Un enjeu essentiel du projet consistait à manipuler plusieurs millions de lignes de données chaque nuit pour synchroniser les stocks, les véhicules et les pièces correspondantes, le site comptant plus de 30 000 références et la base de données des véhicules comptant également des centaines de milliers de lignes.
Grâce à la recherche par plaque ou par type de véhicule, les clients retrouvent rapidement la bonne pièce à commander.
Les clients pilotent eux-mêmes leurs demandes de garantie et en suivent le traitement dans leur compte
Synchronisée avec tout l'écosystème digital de la société, le site ecommerce est mis à jour automatiquement par ces sources externes.