• Solutions
  • Etudes de cas
  • Configurateur
  • Contactez-nous
Contactez-nous

<< Retour aux études de cas


Extranet Clients
pour un éditeur de logiciel construction bois


Etude de cas


Découvrir le projet

Le client



  • Logiciel de construction bois
  • Leader mondial sur son marché
  • Année de création : 1999
  • Près de 10 000 clients
  • Présent dans 60 pays
  • 25 000 licences
  • 200 collaborateurs

La problématique

Un espace client pour leurs utilisateurs


Notre client est éditeur d'un logiciel de CAO pour la construction bois. Leader sur son marché, il souhaitait mettre à disposition de ses utilisateurs un Espace Client afin qu'ils puissent piloter leurs licences, gérer leurs contrats, accéder à la documentation technique de la solution et à l'ensemble des tutoriels, comme le proposaient des concurrents comme Autodesk. Ce projet s'inscrivait dans le chantier plus vaste de la refonte de l'ensemble des sites de toutes leurs filiales, également confié à Wiboo.



Notre solution

Un espace client intégré et synchronisé


Le spectre de cette mission était très large puisqu'il fallait digitaliser toute l'expérience client des utilisateurs du logiciel. Nous avons ainsi mis en place, avec des synchronisations automatiques avec la base de données de notre client, les fonctionnalités suivantes au sein d'un Espace Client conçu et développé sur-mesure pour ce projet :

  • Des comptes clients aux rôles différents pour que certains puissent gérer les utilisateurs et les licences de toute leur société
  • Une gestion des licences directement depuis l'extranet via une synchronisation avec le système d'information de notre client
  • Un base documentaire regroupant les manuels, la documentation de la solution et de son API ainsi que des tutoriels
  • L'accès aux factures
  • La vue sur les contrats et leur avancement
  • Un système complet de tickets d'assistance
  • Une boutique en ligne de goodies et de licences



Les bénéfices


En offrant l'accès à un éventail très complet d'informations et de documents dans leur compte, la société fidélise ses clients.


En rendant l'information accessible dans cet extranet, chacun économise du temps en rendant les utilisateurs autonomes.


Les contrats, factures et licences continuent d'être gérées depuis l'ERP et sont automatiquement envoyées dans l'Espace Client



Témoignage


"Nous sommes nous aussi spécialisés dans le service, et le suivi et la pertinence des conseils de Wiboo sont un exemple à suivre. Nous ne pouvions pas souhaiter mieux pour nous accompagner dans ce projet. IRREPROCHABLE !"


Y. Quellien - PDG


Lire tous les avis vérifiés

Je souhaite être rappelé.e

<< Retour aux études de cas




© Copyright 2024 Wiboo.

LIENS UTILES

Blog -

Politique de confidentialité
Mentions Légales
Conditions Générales de Vente

CONTACT


Tel : 01 80 91 60 83

Nous contacter

Nous rejoindre

Support