Notre client est éditeur d'un logiciel de CAO pour la construction bois. Leader sur son marché, il souhaitait mettre à disposition de ses utilisateurs un Espace Client afin qu'ils puissent piloter leurs licences, gérer leurs contrats, accéder à la documentation technique de la solution et à l'ensemble des tutoriels, comme le proposaient des concurrents comme Autodesk. Ce projet s'inscrivait dans le chantier plus vaste de la refonte de l'ensemble des sites de toutes leurs filiales, également confié à Wiboo.
Le spectre de cette mission était très large puisqu'il fallait digitaliser toute l'expérience client des utilisateurs du logiciel. Nous avons ainsi mis en place, avec des synchronisations automatiques avec la base de données de notre client, les fonctionnalités suivantes au sein d'un Espace Client conçu et développé sur-mesure pour ce projet :
En offrant l'accès à un éventail très complet d'informations et de documents dans leur compte, la société fidélise ses clients.
En rendant l'information accessible dans cet extranet, chacun économise du temps en rendant les utilisateurs autonomes.
Les contrats, factures et licences continuent d'être gérées depuis l'ERP et sont automatiquement envoyées dans l'Espace Client