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Ecommerce, Espace Clients, PIM & SAV
pour une marque d'électroménager


Etude de cas


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Le client

Eziclean

  • Activité : Marque d'électroménager
  • Chiffre d'affaires 2021 : 10 M. €
  • Année de création : 2010
  • Plus de 300 références
  • Plus de 90 000 clients en ligne
  • Distribution en grandes surfaces
  • Présent sur plus de 25 marketplaces
  • Couverture européenne

La problématique

Satisfaction client, réputation de la marque
et croissance


Eziclean et Ezilight, les marques d'électroménager de la société Ezicom distribuées en grandes surfaces et sur les principales marketplaces digitales spécialisées, avaient besoin d'augmenter leur notoriété et d'assoir leur e-réputation. Le groupe souhaitait également accroître ses parts de marché en ventes digitales.


Nos solutions

Un nouveau site ecommerce


La première mission confiée à Wiboo était de créer un nouveau site ecommerce, plus simple à administrer et plus facile à connecter à toutes les markteplaces. Nous avons donc développé les solutions suivantes :

  • CMS Woocommerce en remplacement de l'ancien site Magento
  • Couplage de Woocommerce, utilisé en Headless CMS, avec Vue.js pour un front rapide et ergonomique, et le PIM des Industriels de Wiboo pour le flux produits.

Une plateforme SAV sur-mesure

La seconde action à mettre en oeuvre par Wiboo a consisté à créer un nouvelle plateforme SAV automatisée et synchronisée avec le site ecommerce. Depuis cette interface, les opérateurs peuvent ainsi, par exemple, lancer une commande de produit neuf en remplacement du produit défectueux par la simple mise à jour du statut du ticket.





Un Espace Client efficace


Dans le Woocommerce, nous avons créé un espace où les clients de la marque peuvent :

  • enregistrer leurs produits pour activer leur garantie
  • créer et suivre une demande de SAV
  • accéder à leurs factures
  • consulter l'historique de leurs commandes
  • retrouver les manuels d'utilisation de leurs produits.

Un PIM comme source des flux


Pour optimiser l'édition des données produits et la gestion des flux vers plus de 25 marketplaces, nous avons déployé notre PIM pour la création et l'édition de toutes les fiches produits. Les flux issus de ce PIM alimentent ainsi :

  • Le front du site ecommerce eziclean.com et ezilight.com
  • Les marketplaces via Shopping Feed
  • Les sites e-commerce des partenaires

Dans le PIM, les produits sont facilement filtrables via un moteur de recherche instantanné. L'édition d'une fiche produit et de tous ses champs est extrêmement rapide, précise et exhaustive.



Résultats


Les taux de satisfaction et les notes sur les sites d'avis ont fortement augmenté suite à la mise en place du Compte Client et de la plateforme SAV.


Dans les douze mois suivant le lancement du nouvel écosystème digital, le Chiffre d'Affaires en ligne a augmenté comme jamais.


Que ce soit l'interface SAV des opérateurs ou le PIM, les solutions de gestion déployées par Wiboo ont révolutionné les process de la société.



Témoignage


"Réactivité, écoute, capacité de conseil poussée, Wiboo nous a fait énormément progressés dans notre réflexion et a métamorphosé notre site web ainsi que tous nos outils et mécanismes.


Tous ces changements ont eu un impact important sur le développement de notre chiffre d'affaires en ligne et je les recommande vivement."


G. Dauman - PDG


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