Eziclean et Ezilight, les marques d'électroménager de la société Ezicom distribuées en grandes surfaces et sur les principales marketplaces digitales spécialisées, avaient besoin d'augmenter leur notoriété et d'assoir leur e-réputation. Le groupe souhaitait également accroître ses parts de marché en ventes digitales.
La première mission confiée à Wiboo était de créer un nouveau site ecommerce, plus simple à administrer et plus facile à connecter à toutes les markteplaces. Nous avons donc développé les solutions suivantes :
La seconde action à mettre en oeuvre par Wiboo a consisté à créer un nouvelle plateforme SAV automatisée et synchronisée avec le site ecommerce. Depuis cette interface, les opérateurs peuvent ainsi, par exemple, lancer une commande de produit neuf en remplacement du produit défectueux par la simple mise à jour du statut du ticket.
Dans le Woocommerce, nous avons créé un espace où les clients de la marque peuvent :
Pour optimiser l'édition des données produits et la gestion des flux vers plus de 25 marketplaces, nous avons déployé notre PIM pour la création et l'édition de toutes les fiches produits. Les flux issus de ce PIM alimentent ainsi :
Dans le PIM, les produits sont facilement filtrables via un moteur de recherche instantanné. L'édition d'une fiche produit et de tous ses champs est extrêmement rapide, précise et exhaustive.
Les taux de satisfaction et les notes sur les sites d'avis ont fortement augmenté suite à la mise en place du Compte Client et de la plateforme SAV.
Dans les douze mois suivant le lancement du nouvel écosystème digital, le Chiffre d'Affaires en ligne a augmenté comme jamais.
Que ce soit l'interface SAV des opérateurs ou le PIM, les solutions de gestion déployées par Wiboo ont révolutionné les process de la société.