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Site catalogue avec demande de devis
pour un fabricant et distributeur d'éclairages


Etude de cas


Découvrir le projet

Le client



  • Fabricant et distributeur de matériel d'éclairage
  • Année de création : 1997
  • Chiffre d'affaires : 3 M €
  • Lumaphores, Eclairage sécurité et chantier
  • Clients : BTP, Secours, Evénementiel
  • Sites catalogues avec demande de devis

La problématique

Notoriété et génération de leads qualifiés


Ces deux sociétés cousines sont pilotées par les mêmes dirigeants et ont des problématiques digitales similaires. L'une est fabricante du lumaphore, une innovation dont elle est l'auteur et qui remplace avantageusement les ballons lumineux, notamment sur les chantiers, pour les évènements et pour les interventions de secours. L'autre distribue du matériel d'éclairage professionnel.

Diffusant leurs produits à travers un réseau de distributeurs internationaux orientés BtoB, leurs besoins étaient triples :

  • Faire connaître le Lumaphore en tant que produit innovant
  • Augmenter la notoriété des deux marques
  • Générer des leads qualifiés pour leur réseau de revendeurs

Notre solution

Une machine à leads


Wiboo avait déjà réalisé la version du site précédent de la société fabricante du lumaphore, mettant en place une stratégie de génération de leads reposant sur  :

  • un site catalogue présentant tous les produits,
  • des fonctionnalités avancées sur la fiche produit (téléchargement de la fiche pdf, pictos d'information, visuels, caractéristiques techniques),
  • un système d'ajout au panier pour créer sa demande de devis,
  • une approche par métier pour proposer un contenu pertinent à chaque cible, dans une logique d'Inbound Marketing, afin d'augmenter leurs ventes et leurs parts de marché, sur l'ensemble des segments couverts (éclairage de sécurité, de chantier, projecteurs autonomes, énergie, armoires électriques, etc...)
  • des campagnes de référencement naturel (SEO) et de Google Ads pour générer du trafic qualifié.

Cette première collaboration ayant été une réussite, Wiboo a été à nouveau choisi pour la refonte du site quelques années plus tard, afin de le remettre au goût du jour. Dans le cadre de ce projet, la refonte du site de la seconde société lui a également été confiée, avec l'objectif de décliner la même logique ergonomique et le même scope fonctionnel.


Résultats


Avec 2 à 3 leads BtoB qualifiés par jour depuis la refonte, la stratégie fonctionne à plein et les sites sont aujourd'hui moteurs dans la croissance des deux sociétés.


Wiboo est régulièrement contacté par des entreprises qui ont découvert notre travail à travers ces deux sites, dont les parcours utilisateurs et l'esthétisme sont salués par ces visiteurs.


Les sites continuent d'évoluer aujourd'hui pour refléter le dynamisme des deux entreprises et attirer toujours plus de prospects, avec l'ajout régulier de rubriques et de fonctionnalités.



Témoignage


Le site Internet reflète l'image et la personnalité d'une entreprise. Trouver la bonne agence pour le créer est donc vital. L'écoute, la compréhension, la réactivité, la pédagogie sont des qualités importantes que nous avons trouvées auprès de WIBOO. Merci !


A. Violette - PDG


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