Ces deux sociétés cousines sont pilotées par les mêmes dirigeants et ont des problématiques digitales similaires. L'une est fabricante du lumaphore, une innovation dont elle est l'auteur et qui remplace avantageusement les ballons lumineux, notamment sur les chantiers, pour les évènements et pour les interventions de secours. L'autre distribue du matériel d'éclairage professionnel.
Diffusant leurs produits à travers un réseau de distributeurs internationaux orientés BtoB, leurs besoins étaient triples :
Wiboo avait déjà réalisé la version du site précédent de la société fabricante du lumaphore, mettant en place une stratégie de génération de leads reposant sur :
Cette première collaboration ayant été une réussite, Wiboo a été à nouveau choisi pour la refonte du site quelques années plus tard, afin de le remettre au goût du jour. Dans le cadre de ce projet, la refonte du site de la seconde société lui a également été confiée, avec l'objectif de décliner la même logique ergonomique et le même scope fonctionnel.
Avec 2 à 3 leads BtoB qualifiés par jour depuis la refonte, la stratégie fonctionne à plein et les sites sont aujourd'hui moteurs dans la croissance des deux sociétés.
Wiboo est régulièrement contacté par des entreprises qui ont découvert notre travail à travers ces deux sites, dont les parcours utilisateurs et l'esthétisme sont salués par ces visiteurs.
Les sites continuent d'évoluer aujourd'hui pour refléter le dynamisme des deux entreprises et attirer toujours plus de prospects, avec l'ajout régulier de rubriques et de fonctionnalités.