Notre client fabrique du matériel à destination des dentistes, pour le marché français et à l'international.
Suite à la refonte de leur charte graphique, l'entreprise a souhaité :
Pour travailler la notoriété de la marque et apporter le bon niveau d'information à chacune de ces cibles, nous avons conçu le nouveau site internet en tenant compte des particularités des deux types de publics visés :
L'arborescence principale a donc été pensée pour satisfaire ces différents objectifs, en positionnant de façon centrale, à côté d'un onglet 'Distributeurs' renvoyant à un moteur de recherche des revendeurs par pays, une entrée 'Solutions', qui déplie un méga-menu permettant de visualiser l'ensemble des gammes dans leur détail. Un menu secondaire, plus discret tout en haut du site, offre l'accès à d'autres informations et aux ressources.
Les pratiques cliniques (études de cas techniques) ont été intégrés dans le menu principal et leur mise en page a été optimisée car ils constituent des contenus experts à forte valeur ajoutée pour les dentistes.
Nous avons créé un extranet pour les distributeurs afin qu'ils puissent accéder à :
Un Centre de Ressources a été développé, proposant tous les fichiers et médias associés à un produit, avec des filtres par
Un formulaire de contact intelligent, couplé à un moteur de recherche des distributeurs, a optimisé les mises en relation entre les visiteurs et le bon interlocuteur chez le fabricant ou auprès du revendeur le plus proche.
La mise en lumière des cas pratiques et la restructuration des fiches produits ont été bénéfiques pour le bon positionnement du site dans les moteurs.
L'organisation des contenus et la valorisation des ressources garantissent un accès rapide à des données encore plus exhaustives et ciblées, incitant à la prise de contact.
En déclinant la nouvelle identité visuelle de la marque, le site fait vivre cette nouvelle image en mêlant rigueur et créativité, participant d'une nouvelle dynamique de l'entreprise.