Leader dans la fabrication des établis et postes de travail, la société souhaitait, dans le cadre de sa transformation digitale initiée par le changement d'ERP, refondre son site internet et, à cette occasion, se doter d'un extranet pour proposer plus de services à ses clients.
Les objectifs étaient pluriels.
Pour la refonte du site, nous avons eu des partis pris forts, tels qu'un méga footer pour y déplier toute l'arborescence des gammes de produits pour favoriser le référencement naturel du site. Nous avons également optimisé la navigation dans le catalogue des produits par des pliés-dépliés qui permettent de descendre dans les sous-catégories sans changer de page. Pour favoriser la collecte de leads, nous avons aussi affiché en bandeau fixe les boutons de demande de devis et de visite d'un commercial dès que le visiteur scrolle dans la fiche produit. Une rubrique dédiée aux cas d'application par métier et secteur a été créée dans une logique d'Inbound.
Dans l'Espace Client, nous avons intégré toutes les informations qui étaient jusque-là demandées aux commerciaux ou à l'ADV :
Les principes ergonomiques appliquées dans la navigation du site pour accéder aux produits a accru la visibilité et la compréhension de l'ensemble des gammes.
L'exhaustivité et la mise à jour régulière des contenus mis à disposition dans l'Extranet Client ont très rapidement conduit à sa forte utilisation.
Cette transformation digitale globale a participé à assoir la position de leader de l'entreprise, aujourd'hui tournée vers la conquête de l'international.