Les meilleurs vendeurs sont des experts en clients, non en produits. Il peut être facile, et surtout tentant, d’envoyer des cold emails expliquant, en quelques lignes, comment vos produits vont changer le monde. Gardez-les pour d’éventuels investisseurs. En effet, vos prospects ne s’intéressent qu’à une chose : ce que vos produits peuvent leur apporter personnellement !
Lorsque vous rédigez vos contenus, vous pouvez recourir à ces astuces afin d’obtenir les réponses souhaitées :
De nombreux autres détails doivent être pris en compte avant le lancement de votre campagne d’emailing :
Vous êtes maintenant prêt à passer à l’étape suivante, c’est-à-dire à tester vos mails !
En effet, les piètres résultats obtenus par certaines campagnes d’emailing sont généralement dus à l’absence de tests effectués avant le lancement officiel.
Aussi, prenez le temps de tester vos emails avant de partir en campagne. Il vous suffit pour cela de vous les envoyer à vous-même, à vos collègues ou à vos amis.
Tester vos emails vous permettra également de leur donner une relecture supplémentaire et d’y éliminer les dernières coquilles ou problèmes de liens. Demandez à vos destinataires provisoires d’ouvrir le mail à partir d’un dispositif mobile afin de vous assurer que le format que vous avez choisi est adapté à n’importe quel support informatique.
Il ne vous reste plus qu’à vérifier que la date et l’heure d’envoi sont appropriées à un contexte professionnel : par exemple, évitez de lancer votre campagne à deux heures du matin, ou pendant un dimanche.
Vous êtes au point, ou presque ! En effet, ce n’est pas encore fini…