Une campagne de succès, non seulement doit vous permettre d’atteindre vos objectifs, mais aussi de vous fournir un retour détaillé sur son accueil par vos prospects, grâce aux KPI que vous aurez fixés au préalable.
En effet, par exemple, un taux élevé d’ouverture de vos mails mais peu de clics constituent une indication sur le contenu de ces derniers, probablement trop peu convaincant pour amener son destinataire à visiter votre site.
Faites attention : surveiller le taux de clics est important, mais certains fournisseurs d’emails font la chasse aux techniques de suivi des clics et pourraient transférer votre message directement parmi les indésirables.
Pour vos mails, recourez à une technique d’A/B testing aussi souvent que possible et choisissez le modèle le plus performant. Chaque fois que vous lancez un nouveau flux d’emails, pensez à remplacer l’ancien message par une version mise à jour.
Faites ce calcul : nombre x de leads = nombre y de réponses = nombre z d’opportunités = les gains auxquels vous pouvez vous attendre.