Envoyer des emails de prospection (cold emails) personnalisés n’a rien de compliqué. Avec des outils comme Outreach, Mailjet ou autres, il est même facile d’en adresser en masse. Mais ces instruments ne vous facilitent le travail que jusqu’à un certain point. En effet, ils ne vous épargnent pas pour autant de traiter de nombreux autres aspects de la campagne que vous préparez.
Par exemple, même dans le cadre d’une opération d’emailing automatisée, les questions suivantes restent plus que jamais d’actualité :
Ces cinq leçons devraient vous permettre de répondre à ces questions et, par extension, d’optimiser votre stratégie liée à l’envoi d’emails de prospection
Les campagnes d’email marketing peuvent être facilitées par de nombreux outils, mais comment savoir quel est le plus adapté d’entre eux ? Or, s’il s’avère que la plupart de ces instruments présentent les mêmes caractéristiques, chacun est conçu à une fin bien spécifique. Trois principaux types d’emails de masse requièrent des outils d’automatisation :
Pour ces derniers, nous vous conseillons de recourir à des outils qui vous permettront de mettre en place une campagne B2B ciblée, n’exigeant aucune compétence dans le domaine des adresses IP ou du formatage HTLM. De cette façon, les mails générés atterriront directement dans la boîte aux lettres de vos prospects.
Quand vous choisissez vos outils, tenez compte du prix, mais aussi des services proposés, des fonctionnalités click-to-call et de la possibilité de procéder à des tests A/B.
En voici quelques-uns :